on parle beaucoup de l'hotel Henriette sur les réseaux sociaux et dans les magazines en vogue... des le premier coup d'oeil, j'ai craqué.

IMG_0522

c'est donc tout naturellement que lorsque j'ai organisé mes 3 jours #mommyneedsabreak en juin, je me suis octroyé une nuit dans ce petit coin de paradis... nous revenons régulièrement sur Paris pour revoir les amis et nous avons séjourné dans pas mal d'hôtels, toujours dans les alentours de notre ancien quartier mais plus ou moins biens. celui-ci est juste parfait! À cinq minutes à pieds de notre ancien appartement et donc de nos petites habitudes... mais aussi du métro et du bus. il est situé dans une rue calme à sens unique. pour Paris, quel luxe! alors j'ai remis ca mais cette fois ci avec ma petite famille fin juillet!

IMG_1968

 

à l'arrivée un accueil ultra chaleureux. que l'on débarque en solo ou en famille. une équipe aux petits soins, ultra disponible et carrément gaga de nos bambins :). et on en prend déjà plein les mirettes: une déco recherchée et loin d'être impersonnelle avec exclusivement de beaux objets, qu'ils soient design ou  chinés.

IMG_1959

IMG_1957

IMG_1955

IMG_1952

dans cet hôtel aux 32 chambres toutes différentes rénovées dans un style rétro-design, "broc'n roll", on se sent comme à la maison... c'est d'aileurs le crédo de la maison: le client doit avoir l'impression de "s'inviter dans une chambre d'amis"... pari réussi! pour mon premier séjour, j'avais réservé une chambre "single" et j'y ai passé une merveilleuse nuit. et si je n'avais pas eu mille choses à faire, j'y aurais bien passé la journée, tellement la chambre était belle et accueillante.

IMG_0523

IMG_1041(1)

pour notre séjour à quatre de juillet, je m'y suis prise un peu tard et nous n'avons pu réserver deux chambres communicantes, idéales pour une famille. nous avons donc occupé une suite junior. toute aussi belle que la single... on s'y sentait vraiment bien, ce qui était important pour les enfants: un séjour parisien avec deux enfants en bas-âge nécessite de belles siestes pour récupérer de toute cette effervescence! c'est une chambre spacieuse avec un lit double et un petit couchage supplémentaire. l'équipe nous avait installé un lit parapluie pour notre petite fille. et finalement, nous avons très bien dormi tous les quatre dans la même chambre! l'affamée du matin, réveillait toute la chambrée aux aurores mais après un bon petit déj', maman et les petits ont pu se recoucher ensemble chaque matin jusqu'à 10h! ben oui, papa, les vacances, il connait pas! le personnel étant hyper compréhensif et organisant le ménage de la chambre après la sieste du matin pour que l'on puisse se reposer. une équipe en or, j'vous dis!

IMG_1851

IMG_1854

IMG_1853

IMG_1852

IMG_1862

IMG_1962

et le petit déj'? me diront les inconditionnels du repas le plus important de la journée... ils nous a été offert à chaque séjour. pour commencer la journée, se régaler et faire le plein d'énergie, le tout dans un très bel espace, une fois encore ou dans le jardin d'hiver...

 

IMG_1995

IMG_1956

 

 

Bilan? véritable coup de cœur, vous l'aurez compris. majoré par un réel bon raport qualité/prix! c'est quand qu'on y retourne???