Fiou... me revoilà... on ne m'a pas vue pendant plusieurs semaines... pendant cette absence, je me suis ressourcée, je me suis concentrée sur l'essentiel, j'ai essayé de m'organiser un peu mieux pour pouvoir sortir la tête de l'eau.

pour bien m'organiser, la règle principale a été de prendre de bonnes résolutions.. les bonnes résolutions c'est pas toujours rigolo. mais il y en a une qui est bien plaisante: prendre soin de moi et me remettre sérieusement à la couture. Petite, j'ai toujours aimé voir ma maman coudre. un peu plus grande, je me souviens de quelques robes taillées dans ses chutes de tissus et cousues minutieusement à la main pour mes poupées, mettre des coups de ciseaux cranteurs partout... :) Encore un peu plus grande, adolescente, j'adorais "customiser" mes vêtements à coup de ciseaux pour les rendre uniques et stylés. il paraît même que je faisais des croquis... et puis, j'ai un peu mis tout ça entre parenthèses. j'ai eu la chance qu'on m'offre une machine à coudre il y a cinq ans. j'ai cousu quelques bricoles mais c'est surtout à l'annonce de ma grossesse que ma Singer a chauffé à coups de bavoirs, protège carnet de santé, gigoteuses, tours de lit, layette et autres petites choses pour bébés. Oh il y a eu bien des ratés mais n'ayant jamais pris un cours de couture jusqu'au mois de mai dernier, c'est ce qui m'a faite avancer et apprendre. et le temps et la place m'ont manqué. depuis quelques semaines, je reprends énormément goût à la couture et ce qui va avec. je commence à m'intéresser sérieusement au modélisme mais ça c'est une autre histoire, sans doute plus longue à écrire.

en bref, le blog prend un autre tournant et je vais m'efforcer de présenter chaque pièce qui sortira de mon petit atelier de fortune. ayant bien dans l'idée, d'acheter le moins de fringues possibles (du moins dans les grandes enseignes qui font beaucoup trop d'ombre aux petites boutiques de quartier), ça nous laisse de quoi faire! je vais également tenter de préparer un tutoriel par mois (modification de patron, patron maison, présentation d'une technique ou tout autre chose plus simple). J'en ai profité pour lui refaire une beauté, plus fraiche... vous aimez?!

Bon c'est bien beau tout ça mais t'as cousu quoi?!

bien que je me sois fait pas mal de choses cet été que je n'ai pas toujours présenté ici, je commence fort avec le short Chataigne de Deer and Doe...

IMG_2530

Un matin, sur Instagram, Corentine de Motif Personnel nous présente des petits nouveaux dans le rayon des Liberty! et là gros gros coup de coeur (big crush in English) pour un denim, un lainage et un velours mille raies, en Betsy en plus... je craque!

J'avais déja fait un short Châtaigne cet été mais en lin irisé, le tissu ne se prêtait pas vraiment à ce modèle mais le résultat restait plutôt sympa... Je ne me suis pas embetée, j'ai repris mon petit puzzle en papier à patron et hop! on coupe le joli Liberty! et il me restait des chutes d'un simili offert par ma sister (on verra plus tard ce que j'en ai fait... ;) ), ce sera pour les poches! Le combo parfait! ce short promettait d'être sacrément canon!

et puis on est parti en vacances et je l'ai amené avec moi dans un cours de couture a l'école de Dax (40) dont j'avais déja parlé ici. bah oui, je voulais vraiment pas me tromper, qu'il soit parfait et je comptais sur Maider pour ça... à la fin des deux heures de cours, je n'avais plus qu'à assembler les revers et la doublure de la ceinture. fingers in the noise!

dimanche soir je m'y suis collée... et plus je regardais ce short et plus j'avais hâte de le porter... les finitions sont comme j'aime: aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. le surpiquage plutôt pas mal... une once de fierté raisonne en moi.

IMG_2532

Voilà, dernier petit fil coupé, un coup de fer et hop, essayage!

et là c'est le drame...

je le passe, oui. mais je ne le ferme pas, mais vraiment pas, j'ai beau me tortiller, rentrer le ventre, me retortiller, le monter, le descendre, jurer je te vois sourire... je sens le vécu... :) non, non, rien y fait...

donc vous ne verrez pas le dit short porté. et non, je n'ai pas pleuré... bah non, curieusement, je n'ai pas pleuré... parce que je sais pourquoi j'ai pris des kilos au lieu d'en perdre et que bientôt, ce sera fini. non, je ne vais pas fondre comme neige au soleil mais je sais que les kgs que je trouve en trop chez moi disparaîtront... en attendant, je vais quand même reprendre la course à pieds et arrêter de goûter avec mes enfants :)

et si vraiment, je ne le passe jamais, je pleurerai et je le donnerai à un foyer avec trois minettes qui rentrent dedans et qui se feront un plaisir de le porter <3

IMG_2533

xxx