je suis une fille. j'aime les fringues et j'aime craquer pour de belles pièces, notamment ici...

sauf que ben lâcher 65€ pour une jupe toute simple et que je me sens capable de faire moi-même, bah j'ai pas envie et minou non plus...

alors, je m'y suis collée... ouuuuuh!!! pas bieeeen!!!!

j'ai d'abord fait un croquis.

200553

puis j'ai pris mes mesures, du papier à patron, une french curve et j'ai tracé... j'ai coupé.  mon patron. J'ai taillé. J'ai cousu. J'ai essayé. J'ai re-cousu, re-essayé, re-cousu et re-essayé... O joie! elle est à quelque chose près, comme je voulais!

et après, j'ai redessiné le patron, je l'ai peaufiné. et j'ai recommencé ma cousette oui je suis assez perfectionniste en fait... et maintenant... elle est parfaite! vous ne trouvez pas?!

par contre, il se trouve que cette jupe n'était pas si simple à réaliser... elle est simple à coudre mais le patron ce n'était donc pas si simple...

IMG_2684

mon photographe attitré étant trèèèès occupé, j’ai pris la photo moi-même un jour de brouillard… (comprendre: désolée pour la photo pourrie)

comme sur Instagram, elle a eu l'air de bien vous plaire: j'ai continué dans la lancée en peaufinant encore un peu le patron au niveau du tracé et de la légende, en le numérisant et en rédigeant les explications. Donc si tu rentres ton p'tit cul dans une taille M et que cette jupe elle te plait, tu vas pouvoir t'y coller!

IMG_3007

IMG_3008

on peut même la mettre le dimanche pour gambader (ou se vautrer) dans les feuilles avec les enfants!

et puis ben je lui ai donné un petit nom à cette jupe... car c'est mon tout premier patron (on compte pas ceux de Dessinons la Mode à la fin des eighties). Alors je voulais lui donner un prénom que j'aime beaucoup et que porte une belle personne que j'aime énormément. et qui, pour la petite histoire, jouait avec moi à Dessinons la mode et adore Sézane également... ;)

la jupe Emmanuelle est agréable à porter, avec  sa taille mi-haute, elle met en valeur tes formes sans trop en faire. Et tes jambes ? Elle les sublime…

Et si quelques complexes sur tes hanches subsistent, préfère-la dans un tissu foncé et à petit imprimé, il se chargera de les camoufler !

jupe_emmanuelle_explications

jupe_emmanuelle_patron_dos

jupe_emmanuelle_patron_ceinture

jupe_emmanuelle_patron_devants

et surtout si vous avez des remarques ou besoin de plus d'info ou d'un peu d'aide, n'hésitez pas, je serai ravie de vous aider et surtout de m'améliorer dans ce domaine!

xxx

 E D I T du S O I R, B O N S O I R: Attention de bien imprimer les pdf patrons en "Paysage"!