la petite dernière de mon dressing c'est la robe Arum de Deer and Doe. c'est le deuxième patron d'Eléonore que je fais, rappelez-vous le fameux short... :)

ces patrons sont géniaux. très très bien expliqués, modèles actuels, toujours chics, qui tombent toujours bien tant au moment de l'assemblage qu'une fois portés.

La robe Arum est l'une des petites dernières de Deer and Doe. je l'ai acheté chez Lucie quand il est sorti et j'attendais LE tissu qui irait bien et c'est par hasard, chez Mondial Tissus que je l'ai trouvé, un tissu crêpe marine à fleurs rouges.

Je n'ai pas modifié le patron mis à part que je n'ai pas fait la poche poitrine pour deux raisons: je n'aime pas trop ca et en plus, je trouve que ça met en valeur la poitrine alors que je préfère la camouffler... :) aussi, le tissu étant assez fluide, j'ai préféré roulotter le bas de la robe et celui des manches plutôt que de faire un ourlet traditionnel. j'ai gagné en longueur et en coquetterie!

Modèle simple et rapide à réaliser et très accessible pour les débutantes. Ses découpes princesses dans le dos lui donnent une jolie ligne cintrée et un air sophistiqué.

je vous laisse la découvrir en photos...

 

IMG_2844

IMG_2898

IMG_2846

IMG_2958

lightbox chez les biscottes

en parlant des photos... c'est très compliqué pour moi de prendre des photos de mes créations portées... j'ai beaucoup de mal avec mon image, pour ne pas employer d'autres mots plus durs. genre je peux pas me blairer et puis j'aimerais qu'en plus de mettre en valeur mes tenues, elles me mettent également en valeur, qu'elles soient jolies, un peu artistiques... donc je les prends seule. ca m'évite de pester après Minou parce qu'il aura pas cadré comme je l'aurais voulu, parce qu'il aura même pas remarqué mon double menton, mon sourire niais ou le torchon, le lampadaire ou la poubelle qui traîne en arrière plan... :-D il est amoureux ou il s'en tape de 7(embre). Rayez la mention inutile... Bien sûr que c'est parce qu'il est amoureux!!! :) alors bon forcément... ça demande quelques montages dangereux pour le cadrage, quelques acrobaties pour la mise au point... et un peu de flou au résultat final... MAIS on ne voit ni mon double menton ni le torchon! héhé! il parait que je suis perfectionniste, même toi qui est derriere ton écran et qui ne me connaît pas vraiment, tu l'avais remarqué, c'est que c'est un trait fort marqué de ma personnalité...

alors je vais travailler à tout ça: mon perfectionnisme qui est une qualité mais qui me freine aussi parfois et sur l'image que j'ai de moi-même... et puis je lance une bouteille à la mer: un appel à candidature pour quelqu'un(e) qui connaîtrait quelqu'un(e) qui fait des photos canons et qui voudrait bien photographier une maman couturière... je paie en Shokobons et en sourires!!!

xxx