La créative Team, qu'est ce que c'est?

C'est une équipe de couturières passionnées. L'idée a été lancée par Corentine de Motif Personnel. Mon lieu de perdition quand il s'agit des Liberty... Oui c'est chez elle que vous trouverez du Liberty sous toutes ses formes! Mais pas que! Elle propose d'autres tissus de créateurs et même l'édition de vos propres tissus! Longtemps que j'y pense mais... mais je n'ai pas encore franchi le pas!

Je vais être honnête, je ne connaissais pas ce défi pourtant mis en place depuis déjà 3 ans! Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté! Toujours est-il que c'est sur l'Instagram de BouzicaFée que j'ai découvert la Créative Team. Et c'est aussi par ce biais, sous le post du dernier défi de Anne que j'ai été sélectionnée par Corentine. ;) Alors Merci Anne et Merci Corentine!!!

Donc le principe, c'est que Corentine nous envoie un coupon, au hasard... et on fait ce qu'on veut avec! L'idée est plutôt séduisante, n'est-ce pas? et elle fait aussi un peu peur... j'ai quand même voulu tenter l'aventure parce que justement je trouve l'idée de se retrouver, éventuellement, avec un tissu qu'on aurait jamais choisi, assez excitante! Et Bingo! C'est ce qui s'est passé pour ce premier défi! :)

J'ai donc reçu un généreux coupon de voile de coton Kimsa, le petit dernier: Monstera. En menthe glacée. J'aime cette couleur et le motif mais très sincèrement, je me suis demandée un moment ce que j'allais bien pouvoir faire avec.. l'idée d'un haut ou d'une robe ne m'enchantait  pas vraiment: je crois n'avoir jamais porté de vert de toute ma vie...

Alors J'ai épluché mes patrons à la recherche d'un bas. Rien de convaincant.

Alors je me suis rendue à l'évidence: il fallait que je pioche dans mes propres idées.

Il y a bien longtemps que je pense à un petit short avec une forme douce et confortable, compatible autant dans la rue qu'à la plage et pourquoi pas aussi dans le monde de Morphée... Quite à patronner autant faire quelque chose de polyvalent!

Suivant le tissu que j'utiliserai, les finitions que je ferais, je n'obtiendrais pas le même résultat.

Et il faut avouer que le coupon de Monstera Menthe Glacée, collait parfaitement à la version sable chaud!

Je me suis donc lancée, doucement, mais sûrement et voilà le résultat:

 

Short d'été - patron maison

Short d'été-patron maison

 

 Merci à Mendi pour les photos. Après de longs échanges et une amitié naissante sur Instagram, nous avons enfin eu l'occasion de nous rencontrer! Et quelle belle rencontre!

Dans la 7ème édition, mes partenaires sont Sandrine du blog Lily et Sam et Pauline, du blog By Po. Filez voir leurs blogs et ne manquez pas les articles sur la créative Team #7, vous allez voir que nous avons fait des choses bien différentes. J'ai trouvé d'ailleurs ça génial; nos réalisations sont représentatives de ce que j'adore dans la couture: sa seule limite est celle de notre créativité!

Un de ces quatre, je vous présenterai les deux autres versions... ;)

xxx