Le temps file, file... J'ai des tas de choses à vous montrer mais je n'arrive pas à être assidue dans la mise à jour de ce blog en ce moment... Pourtant je couds beaucoup mais je manque de temps pour faire des photos, écrire les articles...

Le rythme effréné que je tiens en ce moment me demande inévitablement de faire des choix. Et mettre de côté ce blog me pèse un peu...

Je boude même Instagram ces dernières semaines...

Alors que je tiens à partager toutes mes cousettes avec vous, plus en détails. Allez je me lance le défi d'être plus mieux organisée à la rentrée! interdiction de rigoler, merci!

Jupe Rita République du chiffon

Aujourd'hui c'est Rita qui est à l'honneur. Elle a grillé la place à Gilbert, Marguerite, Emile ou même encore Jackie... et les autres... oui on est assez nombreux ici... :) Rita a grillé la place aux autres tout simplement car j'ai des photos que j'aime beaucoup à l'appui! :)

alors donc Rita. Rita n'est pas la dernière née de chez République du Chiffon... Pour être honnête, je ne l'avais jamais remarquée. c'est pas faute d'aller traîner sur l'e-shop de Géraldine. Non je l'ai remarquée sur l'Instagram  de Jacqueline Dé Fil.

Avec le recul, je trouve que le modèle imprimé de la description produit sur le site de RDC, ne met pas en valeur la jupe et je pense que c'est pour cette raison que je n'ai même pas chercher à regarder les autres photos (la noire est superbe) et donc que je ne l'ai jamais remarquée...

Rita, c'est une petite jupe à volant. Elle est taille basse. C'est sa ceinture asymétrique et son volant sur le devant qui m'ont faite craquer!

jupe Rita Réublique du Chiffon

Ici je l'ai réalisée en tissu Tabby d'Atelier Brunette trouvé chez Lucie. Je pense que c'est un modèle que l'on peut réaliser en toute saison, j'envisage une version en lainage fin pour cet hiver.

Pour réussir Rita, il faut maitriser les fronces, le zip invisible, plus ou moins la pose de passepoil et l'ourlet mouchoir.

Attention d'être vigilante pour monter votre ceinture, je me suis faite avoir et je crois ne pas avoir été la seule à la monter à l'envers: le bas de jupe n'est alors pas droit. C'est quand même ballot... Surtout qu'il faut tout découdre; parce que, forcément, tu t'en rends compte quand elle est finie et que tu l'essaies... :)

jupe Rita République du Chiffon

De mon côté, je pense que j'aurais pu m'abstenir pour le zip invisible: traçant un compromis avec une taille dans une taille supérieure pour une jupe brioche pur beurre compatible, je peux l'enfiler zip fermé!

 Pour Rita, il te faut:

150 cm de tissu de 110 cm de large

50 cm sur 40 cm de tissu assorti (ou pas) pour les enformes

100 cm de passepoil

Zip Invisible de 18 cm.

IMG_4009

Sur cette photo que j'aime tant, ma petite C. porte sa Manhattan , qui aura son petit article aussi...♥