la fin de l'été, le début de l'automne...la période où on ne sait pas trop comment s'habiller... qui plus est lorsqu'un mariage est prévu...

samedi dernier nous avions donc un mariage. j'ai toujours aimé les mariages. on se joint aux tourtereaux pour partager leur amour et être témoin de leur union. on est privilégiés. c'est aussi l'occasion de bien s'habiller et de faire la fête. c'était un mariage un peu particulier. celui de nos amis suisses. nos p'tits suisses nous ont fait la belle surprise de nous annoncer, après 17 ans de passions partagées, de voyage et d'amour, que le 17 septembre, nous pourrions mettre nos plus jaquettes et sortir les Foehn {edit: Poehn!} pour le brushing. et bien sûr pour ma part, coudre une jolie robe pour l'occasion.

oui mais laquelle?! nous avions un code couleur: nos vêtements devaient être bleu, rouges ou jaunes... j'avais d'abord je té mon dévolu sur la robe Chiara de Wear Lemonade. mais elle était en rupture pour le format pochette. et moi le pdf, ces derniers temps, j'en ai assez ingurgité, ça ne me disait trop rien...

j'ai ensuite pensé à coudre un modèle du livre Boundless style de Victory Patterns, mais il fallait imprimer le patron, ça revenait au même que du pdf... Sainte flemme!

Et puis, j'ai vu la sigma dress d'Anne. et je me suis sentie bien plus inspirée... Cette robe me faisait de l'oeil depuis un moment mais je n'osais pas. J'avais peur d'être boudinée... le choix du Liberty était judicieux pour affronter ma peur: des petits motifs bien imbriqués les uns dans les autres: rien de tel pour camoufler. alors du Liberty. ok. mais lequel?! et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer Sandrine (Lily et Sam - merci Céline). et en discutant couture bien évidemment, je confie à mes instacopines mon désarroi (oui bon ok, j'exagère peut-être un peu). Et donc Sandrine me parle du Liberty Wiltshire Mimosa. Big crush en plus y a du bleu, y a du jaune... elles ont dû me retenir pour ne pas que je commande les doigts pleins de chocolat chaud et de chantilly.

Mimosa arrive à la maison. par acquis de conscience, je mets le précieux à côté du costume de Monsieur. une horreur. ces deux là n'étaient pas faits pour s'entendre, même pas dans le noir.

Nous sommes à 15 jours du mariage. tout va bien. je jette alors mon dévolu sur le bleu et rouge, même si un brin patriotique! il me restait une chute (je n'arrive psychologiquement pas à me séparer de Liberty, même pas des chutes de 1 cmx 3 cms) de la doublure de ma jupe Rose. je fais le test: une tuerie. www.motifpersonnel.com à la rescousse et comme d'hab, chez MP, ils assurent, je reçois rapidement mon coupon.

nous sommes à 1 semaine du mariage, je n'ai toujours rien cousu...

nous sommes à 5 jours du mariage il fait grand beau, je n'ai toujours rien cousu.

nous sommes à 2 jours du mariage, le temps est moins clément mais ça reste correct. je couds ma sigma.

sigmadress1

l'important quand tu te cailles, c'est de garder l'air aimable.

suite à quelques échanges avec Anne, sur InstaDirect, je choisis de suivre ses recommandations, sachant que nous avons les mêmes mensurations (bon sauf au niveau de la bouée, que j'ai plus large...). Donc à cause de cette bouée, je trace un compromis entre le S (poitrine et bassin) et entre le M et le S (taille). oui je sais je suis un peu maso, mais je trouve dommage de coudre et de ne pas tailler son patron à la demi-mesure près. :) je modifie mes pinces de tailles pour qu'elles tombent parfaitement.

Let's go, je commence à tailler mon tissu... et puis, je ne sais pas, une illumination... quelque chose cloche...

je regarde mon coupon étendu, je regarde mes pièces, je regarde mon coupon, je regarde mes pièces, je regarde mon coupon, je regarde mon mètre, je regarde mon coupon, je mesure mon coupon. je chiale.

Non mais la truffe. J'ai commandé 1.20m au lieu d'1,40m.

bon sachant que je devais aussi refaire le noeud pap de monsieur et une pochette assortie... j'étais laaaaarge: en temps et en tissu.

J'ai passé une heure à essayer de faire tout rentrer bien comme il faut dans le droit fil mais... non en fait, j'ai fini par accepter, qu'à ce stade là, ce ne serait pas possible. je raccourci d'un cm la jupe, je place mes dos perpendiculaires. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

voilà voila...

sigmadress2

J'essaie, ouf elle me va. un peu courte mais elle me va. j'ai oublié de modifier mes pinces poitrine, qui comme d'hab, mérite d'étre baissées (et oui Marie...). Mais je n'en suis pas moins convaincue par le rendu final et par le tissu: même si il ne fait pas très habillé, il me met en valeur.

vendredi. il pleut, il fait un temps de chien et moi je pars à un mariage, en Suisse, une robe trop courte et des open-toes dans le bagage cabine.

au final, j'ai mis une tite laine, j'ai évité les gouilles. et ça a été! mon mari m'a prise en photo avec son natel (une chance il a râté celle où je m'achouppais). ça a été le chenil de coudre cette sigma, mais je l'aime beaucoup et j'ai hâte de la ressortir pour l'été prochain! et de m'en recoudre une pour l'hiver.

et surtout nous avons passé un merveilleux moment avec nos p'tits suisses qui nous ont gâtés et nous ont offert un sacré cirque.

♥ Merci les amis ♥

>>> tout mot bizarre de ce poste est d'origine suisse >>>>