Les semaines, que dis-je, les mois passent et heureusement que certains évènements sont là pour m'obliger à publier par ici, voire même à coudre...

La dernière fois, c'était pour un joli mariage, j'avais cousu du Wiltshire.

Ironie du sort, j'ai remis le couvert mais dans une matière différente.

Il y a plusieurs semaines, Corentine de Motif Personnel m'a appelée pour me proposer du tissu pour cette deuxième partie de la Créative Team #7.

"- Cette fois-ci, on voulait vous proposer du Liberty...

- (AHHHHHHHHHHH!!!!!) Oh oui ok... (AHHHHHHHHHHHH)

- Lequel te ferait plaisir?

- Je réfléchis et je te dis vite?!"

Il fallait déjà que je me remette de l'émotion de recevoir du Liberty, Et puis, il fallait choisir parmi ces merveilles. Un que je n'avais pas encore cousu.

J'ai arrêté mon choix sur du denim. Le denim Wiltshire bleu et brique.

Ensuite, il fallait réfléchir à ce que j'allais coudre avec...  J'ai d'abord pensé au Port Trousers de Pauline Alice, patron que j'avais acheté dès sa sortie tant les premières versions m'avaient tapé dans l'oeil. Mais plus je le regardais, et plus je doutais sur le résultat final... J'ai ensuite pensé au Chi-town Chino: la version de Sandra m'avait tellement tapé dans l'oeil! Mais il fallait être lucide, la toile était absolument nécessaire, et je n'aurais vraiment pas pu tenir mes délais...

J'ai finalement opté pour le Même pas peur de Aime comme Marie. Le denim contenant 1% d'élasthane, c'était jouable (le patron préconisant sa présence du fait de sa coupe ajustée).

-0018

Concernant le patron, rien à signaler. Marie a voulu rendre accessible à toutes la couture d'un pantalon à braguette avec une méthode astucieuse de son montage sous réserve d'utiliser un zip en plastique. Pour ma part, j'ai choisi la pose traditionnelle de braguette sous pont avec un zip spécial jean.

-0038

Concernangt le fit, j'ai assuré mes arrières en cousant la juste taille soit un L, sachant que le denim, même avec 1% d'élasthane a toujours tendance à se détendre un peu. Sur les photos, c'est la première fois que je le portais, il est donc à peine un peu juste et cela se ressent au niveau des poches qui s'entrebaillent et aux plis sur le devant. J'ai une bonne bedaine qui fait que je suis souvent serrée au niveau de la taille. Si je dois le refaire dans un autre tissu plus raide, je n'oublierai pas donc pas de modifier le fourche devant en la remontant et augmentant sa courbe.

-0043

je remonterai également la ceinture pour être plus à l'aise tout en modifiant la courbe de la fourche dos pour ne pas que celle-ci baille.

-0033

Depuis je l'ai porté plusieurs fois, il s'est un peu détendu donc je suis à l'aise dedans. Ce patron est une vraie réussite. Je ne regrette pas mon choix.

Un merci particulier à Pauline et Sandrine, une team d'enfer: j'apprécie énormément nos échanges et particulièrement ces derniers jours, j'ai pu compter sur le soutien lorsque je leur ai expliqué que je ne pouvais tenir mes délais de publication compte tenu de soucis personnels.

Aussi, je tiens à remercier Lucy Escassut, toute jeune photographe de la région paloise, qui m'a proposé de me prendre en photo! Quelle aubaine pour moi qui suis toujours en galère pour mettre des photos convenables sur ce blog! Un grand Merci Lucy!

Maintenant vacances, et ce soir je finis les petits cadeaux pour mes enfants, je n'ai pas vraiment le temps, mais je suis prête à ne pas me coucher pour enfin coudre les tissus qu'ils ont choisi par Facetime à la Grande Mercerie... Je vous les montre très vite...

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes. Profitez de ceux que vous aimez et balancez de l'amour à gogo...

Je vous embrasse